Logiciels

MAGALI

Module NDA
Module Vidéo
Module 3D
Module SDK


KALLISTE

MAG DEBRIEF

La suite logicielle MAGALI


MAGALI est un logiciel conçu pour les ingénieurs d'essais. Il a été élaboré et a évolué en partenariat avec des équipes de centres d'essais.

Magali gère l'acquisition, la génération et l'analyse de données provenant de sources diverses : télémesure, bus numérique ou signaux physiques... en temps réel, en rejeu et en temps différé.

Magali est le cœur de systèmes d'acquisition mono-source pour l'enregistrement et l'analyse de données. Il est aussi à la base de systèmes multi-sources. Grâce à sa modularité et à son architecture réseau, il permet de réaliser des systèmes très performants.

MAGALI a été conçu pour développer une large gamme de systèmes : du PC de poche ultra portable aux systèmes de test standards : châssis rackables, systèmes transportables, tablettes PC, ordinateurs portables ou de bureau.

Magali est un outil qui a pour objectif d'être complet, simple et intuitif. Il est utilisé dans plus de 25 pays du monde, avec plus de 1400 licences vendues. MAGALI est considéré aujourd'hui comme une référence dans le domaine de la télémesure.



Caractéristiques clés

• Produit conçu pour les essais

• Système complet pour l'acquisition, la génération, la visualisation et l'analyse de données en temps réel

• Produit modulaire: insertion facile de modules entrées/sorties ou de traitement

• Architecture distribuée réseau: MAGALI peut être répartie sur plusieurs stations pour augmenter les performances

• Produit ouvert : personnalisable et communiquant vers d'autres systèmes

• Produit multilingue : disponible en français, en anglais, pouvant être facilement traduit dans d'autres langues

• Produit multiplateformes: Windows, Linux et OS temps réel, pour s'adapter à votre environnement de développement et aux contraintes techniques des projets

• Gestion de très nombreux protocoles et formats de sources de données

• Nombreux modules additionnels disponibles : vidéo, représentation 3D, objets graphiques métier, ...


Magali - temps réel

La structure temps réel de MAGALI est basée sur un noyau de communication dialoguant avec différents services. Il contrôle les flux d'entrées/sorties (d'E/S). S'appuyant sur l'architecture réseau répartie (NDA), le noyau temps réel de MAGALI permet de visualiser des données acquises par plusieurs systèmes.


• Organisation et préparation d'essais

Gestion par arborescence, gestion aisée d'un grand nombre d'essais, distribution des essais sur le réseau, sauvegarde des essais sous différents formats et supports (zip, DAT, ...). Configuration des équipements pilotés en acquisition et génération, définition des conditions d'acquisition et de stockage, définition des traitements Temps Réel, des alarmes, des visualisations, import/export de configurations afin d'automatiser la préparation.


• Essais temps réel

Synchronisation et pilotage des systèmes d'acquisition, génération de voies calculées, sorties et distribution sur le réseau, suivi des alarmes et actions si nécessaires, visualisation et fonctionnalités Temps Réel. Manipulation des données et analyses préliminaires, validation des acquisitions, affichage des données brutes, import/export de données (format ASCII, binaire, Matlab, spécifique).


• Rejeu

Fonctionne avec les données déjà acquises, même fonctionnalités que le Temps Réel, pilotage de type magnétoscope: avance rapide ou ralentie, pause,...


• Visualisation

Nombreux formats d'affichage de données et d'exploitation graphique, visualisation en fonction du temps ou en fonction d'autres signaux, repères multi-axes, multi-cadrans, tableaux, curseurs, loupe intelligente, édition de rapports d'essais, ajout de commentaires, planches graphiques personnalisables.


• Communication

En utilisant l'architecture répartie NDA (Network Distributed Architecture), les différentes fonctionnalités temps réel peuvent être réparties sur plusieurs systèmes connectés en réseau.


Magali - temps différé

MAGALI est un logiciel complet et puissant pour les traitements après essais: analyse, visualisation, traitements standards ou spécifiques, rapports d'essai ... sur tout type de données enregistrées. De nombreux outils sont disponibles pour la personnalisation et l'automatisation des analyses.


• Traitements

- Recherche de points: min, max, abscisse, ordonnée, indice...
- Traitements mathématiques: Fonctions arithmétiques, logiques, Trigonométriques, logarithmiques...
- Traitement du signal: Filtrage numérique, FFT, PSD, Auto et inter spectre, Lissage, enveloppe...)
- Traitements statistiques: Moyenne, écart-type, extrema, moyenne inter-voies, régression linéaire, régression polynomiale, courbes de tendances...


• Macro-commandes

Les macro-commandes permettent d'automatiser une séquence de traitement. Elles sont construites très facilement, et sont visibles dans le menu de MAGALI, au même titre que les autres traitements. Un débogueur graphique convivial permet une mise au point rapide des traitements. Des fonctions conditionnelles permettent de construire des macro-commandes plus élaborées: fonction SI, boucle sur indice, boucle sur liste de voies, ...


• Kit de Développement (SDK)

Le kit de développement permet de développer rapidement de nouveaux traitements spécifiques et personnalisés. L'utilisateur ne se préoccupe que de son algorithme, l'intégration dans MAGALI étant automatisée.


Applications MAGALI


MAGALI en Télémesure

ADAS propose une large gamme de solutions pour l'intégration et la validation des essais en vol. Le logiciel de télémesure MAGALI est intégré dans nos nombreuses stations de Télémesure.

Pour une description technique des applications Magali dans le domaine de la télémesure, se reporter au chapitre "stations de télémesure" MAG 200.


MAGALI "Data Cruncher"

La société ADAS a développé Magali "Data cruncher" : une solution logicielle puissante regroupant de nombreuses fonctionalités pour sécuriser l'acquisition et l'analyse de données d'essais.

Magali "Data cruncher" extrait les données d'essais à partir d'enregistreurs, de mémoire flash... ainsi que de nombreuses autres sources. Magali "Data cruncher" permet la visualisation et l'analyse temps différé de tous les paramètres inclus dans les flux de données. La vidéo et la phonie extraites peuvent être rejouées et synchronisées avec d'autres sources. La synchronisation entre les sources est d'une très grande précision. Magali "Data cruncher" est l'outil idéal pour la validation d'équipements embarqués.

Magali "Data cruncher" peut être fourni seul ou avec n'importe quelle station. Pour une description technique du logiciel "Collecteur de données", se reporter au chapitre "stations Data cruncher" MAG150 .


MAGALI multi-sources

ADAS a conçu MAGALI multi-sources, une véritable boite à outils logicielle pour les ingénieurs d'essais.

MAGALI multi-sources est idéalement adapté à l'environnement des bancs d'essais. Peu importe que les données soient issues de cartes d'acquisition ou de trames véhiculées par des bus numériques, MAGALI multi-sources est un enregistreur de données universel.

Le logiciel MAGALI multi-sources peut être fourni seul ou intégré dans une station. Pour une description technique du logiciel MAGALI multi-sources, se reporter au chapitre "stations multi-sources" MAG 800.


Magali Technical Presentation